Julie Pécout Psychologue clinicienne

Je vous accueille dans mon cabinet situé à Nègrepelisse.
Je reçois toute personne qui souffre, quelque soit son âge, dans un cadre confidentiel et sans jugement.
Ma pratique est orientée par la psychanalyse. Cette approche tient compte de la particularité de chacun et s'appuie sur l'expression de la parole la plus libre possible. Par une écoute spécifique, je vous accompagne dans la recherche de solutions face à ce qui vous encombre, vous met mal à l'aise, se répète de façon douloureuse au fil de votre vie, vous agite, vous isole...
Je peux vous proposer un soutien psychologique face à des difficultés ponctuelles ou un accompagnement thérapeutique plus approfondi si vous souhaitez un changement sur du long terme.

Mon parcours
J'ai obtenu un Master 2 en psychologie clinique et psychopathologie ainsi que le titre de psychologue à l'université Jean Jaurès à Toulouse, en 2006.
Après avoir exercé plusieurs années au sein de différentes institutions du secteur social et médico-social, j'ai décidé de m'installer en libéral en 2017.
J'ai ainsi une expérience auprès de différents publics avec des problématiques psychiques très diverses: j'ai notamment exercé dans plusieurs associations: centre d'hébergement, dispositif du PLIE (plan local pour l'insertion et l'emploi), maisons de l'emploi, SAVS (service d'accompagnement à la vie sociale), Foyer de vie et Foyer d'accueil médicalisé, CADA (centre d'accueil de demandeurs d'asile). J'ai animé des formations et des GAP (Groupe d'analyse des pratiques) pour les professionnels et j'ai réalisé des bilans d'orientation scolaire pour les jeunes de 15 à 25 ans.
Ma pratique actuelle
Aujourd'hui, en parallèle de mon activité au cabinet, je réalise les interventions suivantes:
-Psychologue au sein d'un ESAT (Etablissement et Service d'Accompagnement par le Travail) auprès d'adultes en situation de handicap
-Animation de groupes d'analyse des pratiques pour des équipes de professionnels du secteur social ou médico-social.
-Consultations à domicile dans le cadre de soins palliatifs
Consulter un psychologue
On dit souvent que faire le pas de rencontrer un psychologue, représente déjà la moitié du travail thérapeutique. En effet, s'adresser à un inconnu pour parler de soi n'est pas facile mais c'est déjà le signe qu'on souhaite que quelque chose change.
On peut consulter un psychologue pour des raisons très différentes: séparation, deuil, maladie, période de vie difficile, transition professionnelle, burn out, sentiment d'échecs répétés, addiction, violence envers soi-même ou les autres, relation aux autres difficiles, maltraitrance passée ou présente...
Il n'y a pas de demandes moins légitimes que d'autres.
Le rythme des séances sera fixé avec vous lors de la première rencontre et réajusté au besoin, toujours en accord avec vous.

Tarifs:
Première consultation: 60 euros
Consultations de suivi: 50 euros
Tarif adapté sur demande pour les bénéficiaires de minima sociaux et étudiants
Consultations non remboursées par la sécurité sociale. Remboursement possible par certaines mutuelles.
Règlement par chèque ou espèces.
Contact
Pour prendre rendez-vous
Julie Pécout
205, rue des Marchats
82800 Nègrepelisse
06.20.15.28.79
https://www.doctolib.fr/psychologue/negrepelisse/julie-pecout